intégration

Intégration applicative

L'intégration logicielle est la phase critique d'industrialisation des développements. Elle comprend :
- La vérification des entrants (documentation, sources)
- La gestion des versions techniques (pré-requis applicatifs / framework / système)
- La compilation des sources
- Création de procédures spécifiques
- Le packaging des binaires et scripts (Standardisation / normalisation / respect des normes)
- Création des dossiers d'installation
Intégration inter-application : Les flux de données

L'intégration de briques logicielles au sein d'un système d'information implique la communication entre elles. 
Du script autonome, à l'EAI, L'ETL ou les ESB, nous nous occupons de l’intégration technique des flux ainsi que le développement de procédures scriptées.

Ce schéma présente la problématique majeure en matière d'intégration de la communication inter-applicative dans l'entreprise, la cartographie, le référencement du paramétrage technique.
LPDG prend en charge, le packaging, l'installation le paramétrage, la documentation et le référencement, la mise à jour de la cartographie de vos flux


Les traitements, l'ordonnancement, les chaines de productions

Que ce soit à travers un ordonnanceur, ou par l'intermédiaire de batch système, nous développons les script de traitement et nous les intégrons dans vos systèmes avec leur documentation.
LPDG gère la documentation, la cartographie, la gestion d'incident et la remontée d'information ainsi que l’installation de vos chaîne de traitements.

Ce schéma présente une chaîne de traitement, LPDG crée les chaînes sur vos système à partir des livraisons projet ainsi que de des documents présentant le fonctionnement des applications. Nous cartographions, créons les script et ordonnançons a partir des fiche de traitement. Nous nous adaptons à vos gestionnaires d'erreur pour les remontées d'information. Que vous utilisiez un ordonnanceur maison, un produit du marché (VTOM, Control-M...) nous pouvons intégrer et industrialiser vos chaines de traitement.

L'intégration de vos processus business dans votre SI

Afin d'intégrer au mieux vos processus métiers, nous intégrons dans votre système d'information les processus qui permettent d'automatiser les processus au sein de votre SI.
LPDG gère l’analyse, le développement la documentation de vos processus dans votre système de gestion de processus (BPMN2), process d'arrivée d'un nouveau collaborateur, process métier de gestion des commande ou de la facturation, process industriel, paramétrage des connecteur, choix et utilisation des outils de marché.

La documentation

La documentation d'installation des briques applicatives est clef pour industrialiser le process et est partie intégrante de la qualité applicative totale de votre SI. LPDG est garant de cette documentation.