Tests Techniques

Pour valider la recevabilité technique des applications

Afin d'offrir un niveau de garantie de bon fonctionnement technique, il est nécessaire d'effectuer des tests sur un nouvel applicatif ou sur une modification majeure d'un applicatif, afin de certifier que son fonctionnement correspond à celui attendu par le client. Pour ce faire, LPDG peut exécuter des cahiers de tests fournis par le client ou créer des cahiers de tests à partir des documents d'architecture fournis par les projets. Nos comptes rendus vous donneront un point de vue global et détaillé sur le comportement technique de l'application dans son environnement d'intégration ou de recette.



Pour valider la recevabilité techniques des flux

Lors de la création d'un flux, il est préférable de valider son intégration technique, au delà du packaging et du paramétrage du flux, il est nécessaire d'effectuer un test d'intégration du flux (dit de "bout en bout"), d'effectuer des cas passants et non-passants afin d'assurer la stabilité technique.



Pour valider l'exploitabilité technique

Pendant la production les produits développés ou customisés par les projets se doivent d'être exploitables et doivent informer les systèmes de surveillance afin de permettre à l’équipe d'exploitation de pouvoir :
1/ être informés du problème
2/ pouvoir agir / informer les services capable d'agir
L'étape de validation de l'exploitabilité d'une application dans son environnement peut être parfois sous-estimée, elle fait néanmoins partie de la liste des pré-requis de tous les infogéreurs.